Réunion de bureau du mercredi 17 mai

  • Succès de la balade conférence de vendredi dernier avec 62 participants, malgré une météo peu favorable.
  • Point fait sur le projet de la dernière façade du pont de Fabron, suite à la réunion avec l’Artiste Otom et Mme Bailet début mai. Il a été rappelé que le comité de quartier n’est pas favorable au draft proposé et préfèrerait une représentation « entre mer et montagne » avec les 3 monuments du quartier comme précédemment cité.

Nous attendons le retour de M. Otom

  • Concernant les activités proposées au parc Carol de Roumanie, à noter l’arrivée d’un food truck depuis le début du mois de mai. La société actuellement en place et qui avait installé des jeux doit quitter le Parc Carol de Roumanie.

Colette a proposé de changer le nom du Parc Carol de Roumanie en Parc de Fabron. Une proposition va être faite à Mme Bailet.

  • Il y a eu une réunion sur les problèmes de circulation et stationnement sur le chemin de l’Archet. Etaient présents la Police Municipale et M. Franck Haddad.
  • Le stationnement va être interdit à côté de l’entrée du parking et une surveillance régulière sera établi.
  • Le comité de quartier a demandé la mise en place de la corde sur la plage de Fabron pour faciliter la sortie de la mer, à certains baigneurs. Les cordes doivent être installées face aux postes de secours pour des raisons de sécurité. Le coût de l’installation des cadres/pieux pour pouvoir installer une corde définitivement est de l’ordre de 10 000€. Cette année une corde sera installée au regard du poste de secours de Sainte-Hélène.
  • Concernant les animations envisagées par notre association, dés la mi-juin, petits déjeuners sur la plage de Fabron (17 et 24 juin), balades conférences au château St Hélène (musée arts Naïf) au mois de juin et au grands Cèdres près du plan d’eau avec ses statues et son histoire, attente accord du Conseil Syndical, avec pour chacune des animations une collation conviviale à la fin.
  • Impasse Mont Rabeau appellation nouvelle de la rue Anahite sans concertation des résidents. Il n’y avait pas de nom à l’impasse auparavant (Mme Bailet)

Prochaine réunion de bureau prévue entre le 12 et le 15 juin.

 Le bureau