Bonjour,
A la demande du Directeur du territoire j’ai préparé les points principaux que nous aborderons mardi 28 mars à 18h et non pas à 17h comme inscrit sur la convocation de notre réunion mensuelle.
Je suis à votre disposition pour plus ample information.
Bon week-end.
Patrick
- Nos projets à court et moyen terme :
Dernière façade en street art du pont de Fabron en 2023, pour finaliser la restauration des façades du pont de Fabron depuis 2016. Présentation du projet proposé par la Mairie, le 28 mars. Nous souhaitons que les Riverains participent au choix cette dernière façade.
Rénovation de l’Abbaye de Roseland, pour notre association il est important de rénover ce bâtiment et d’entretenir les jardins attenants qui en ont besoin, en concertation avec les copropriétaires de cette résidence. Aujourd’hui, la mairie a reçu deux offres spontanées, une d’un opérateur privé qui envisage de construire 12 logements de luxe en gardant l’architecture du bâtiment et devra répondre à l’objectif de préservation du patrimoine dans le respect des prescriptions de l’Architecte des bâtiments France, et une du département des Alpes Maritimes qui souhaite l’acquérir dans le cadre de sa politique de restauration et de sauvegarde du patrimoine historique.
Participation active de notre association aux projets de la Mairie sur le devenir et les activités futures du parc Carol de Roumanie, pour retrouver le parc d’antan. Nous demandons la réouverture du mini-golf, des jeux gonflables enfants, la possibilité de se restaurer et de prendre une boisson, dès le printemps 2023.
Parc d’Indochine après les informations par les jardiniers, des arbres implantés, nous souhaiterions développer celles-ci sur les essences d’une dizaine autres arbres. Projet 2023 pour une balade, au sein de ce parc avec un conférencier sur les essences des arbres, ainsi qu’à celui de château St Anne et son bassin aux nénuphars attente accord du conseil syndical de cette résidence, suivi d’une collation au sein du parc d’Indochine.
Confirmation de l’arrêt de bus de la ligne 34, près du rondpoint de Val Marie pour desservir le parc Carol de Roumanie, le musée Arts Naïf et les Riverains. Dans ce rallongement de ligne du 34 un arrêt desservira aussi le parc d’Indochine.
Demande à la Mairie de la création d’un groupe de travail pour l’aide à la rénovation de façades de certaines résidences sur l’avenue Californie. Travail de relevé d’anomalies entrepris par notre association est à la disposition de ce futur groupe de travail.
Réfection du chemin de l’archet au départ au sein de l’Abbaye de Roseland près de la piscine jusqu’au dernier tronçon déjà rénové
Résidence sociale du 84 av Californie à la demande des Riverains et locataires, nous continuons à demander d’éclaircir ces façades en béton brut noir avec une peinture claire, comme pour la résidence construite près de la gare du sud. A noter que la porte de parking est toujours ouverte et amène des différents trafics la nuit prés de celle-ci
La création par la Mairie d’un Chemin culturel entre la station de Tramway Fabron, et le musée d’Art Naïf avec l’apport d’œuvres ou copies, lui permettant une meilleure visualité, cette création devrait être réaliser en 2023, attente accord du Premier Adjoint de Nice.
Mise en place d’une corde pour aide à la sortie de la mer à la plage de Fabron comme sur la plage du bicentenaire attente accord de financement.
Parking Carol de Roumanie : impossible de se garer le week-end, demandons accès au parking public du musé art Naïf plus de quarante places, vide le week-end.
Entrée de service Carrefour city, demande depuis 2016 non solutionnée, pour empêcher de nombreux automobilistes inciviles de stationner sur le trottoir, obligeant les piétons et landaus à prendre la chaussée, en risquant un accident.
Urinoir à l’angle des murs coté Est du pont de Fabron, voir mettre un spot lumineux.
Problème des grottes appartenant à la ville qui longent la voie rapide et se trouvent sous la Copropriété des Grands Cèdres. Une partie des jardins s’effondrent et peuvent générer des accidents. Un contact sera pris prochainement avec le Président du conseil syndical de cette résidence
Assemblée générale de notre association printemps/été 2023, comme en 2022 sur la superbe plage des Canailles où nous avons pu apprécier l’accueil de Samuel, le gérant.
Continuer en 2023, nos balades pédestres avec nos élu(e)s et la police Municipale, pour l’entretien et la sécurité, afin d’améliorer notre cadre de vie et le bien vivre ensemble au sein de notre agréable quartier du bas Fabron.
Rencontre avec les Riverains du bas Fabron en début du printemps pour avancement de nos projets et prendre connaissance de leurs suggestions. .