Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous le compte rendu de notre dernière réunion de bureau du 17 juillet.

Les membres du bureau de notre association vous souhaitent de bonnes vacances et vous attentent nombreux à notre assemblée générale du mardi 17 septembre à 18h sur la plage privée les canailles votre présence démontrera l’intérêt que vous portez à notre comité de quartier bas Fabron.

Bonne journée ensoleillée.

Patrick

Compte rendu réunion de bureau du 17 juillet

Ligne de bus 34 La création de deux arrêts de bus de la ligne 34 sur l’avenue Fabron, noms des stations » Parc d’Indochine et Carol de Roumanie Musée art naïf. Les travaux sont prévus du 24 juillet au 4 août. Ce nouvel itinéraire est prévu pour le lundi 4 septembre. Les services procéderont également au déplacement du poteau d’arrêt « château St Anne d’environ 30 mètres vers le haut afin de pouvoir y positionner un banc. Rendez-vous sur site programmé par Monsieur Nofri avec Mme Bailet le 7 septembre.

Plage des Canailles La mairie a eu une réunion avec le propriétaire des Canailles et les Résidents face à la plage privée. Il y avait déjà eu un contrôle en 2022 et une intervention par une société spécialisée pour régler la Sono. Un devis de 5000€ a été fait pour régler la Sono cette année, le propriétaire de la plage des Canailles a fait faire ce réglage le 11 juillet. Il était prévu l’intervention d’un audit suite à ce réglage pour analyser les décibels. Il a été difficile de trouver des riverains acceptant que ces analyses soient faites depuis chez eux.

En tout état de causes, les Canailles ne feront plus que 2 soirées par semaine et la police va continuer régulièrement ses contrôles.

Projet de la Mairie de la vente et de la rénovation de l’Abbaye de Roseland, à priori plusieurs acheteurs se sont fait connaître. La Mairie est en attente des projets.

Les Grottes des Grands Cèdres : Une entreprise est venue renforcer la sécurité d’une des grottes. Reste une grotte à murer.

Le projet de la dernière façade du pont de Fabron : l’artiste OTOM doit nous présenter prochainement un projet sur les trois belles demeures existantes encore aujourd’hui au sein de notre quartier. .

Concernant les activités proposées au parc Carol de Roumanie, toujours aucun retour sur le projet de la ville. Les propriétaires de chien qui viennent tous les jours ont des propositions à faire sur une amélioration de l’accueil canin, elles seront envoyée à Mme Bailet. Nous aborderons ces points en assemblée générale.

Parc d’Indochine, le comité de quartier du bas Fabron a reçu un courrier du conseil syndical de château St Anne donnant leur accord pour l’implantation de deux bancs publics au sein du parc. L’emplacement de ces bancs sera défini avec le conseil syndical de cette résidence

Le chemin de L’Archet : ce point sera abordé en assemblée générale

Le chemin culturel entre l’arrêt du tram et le musée arts naïfs est un projet phare pour la Mairie, il sera réalisé à la rentrée (septembre 2023).

Mise en place de la corde sur la plage pour faciliter la sortie de la mer, à certains baigneurs, elle a été installée début juillet au regard du poste de secours de Sainte-Hélène. Nous y avons fait un petit déjeuner le lundi 17 juillet avec la présence d’une vingtaine de Riverains

Rénovation des façades de l’avenue de la Californie. La direction de la Réglementation a étudié le dossier et a envoyé plusieurs mises en demeure suite au document fait par le conseil syndical et qui avait été remis à Mme Bailet. Mme Bailet nous envoie, pour information, le détail des actions lancée par la direction de la réglementation.

Portail dégondé entre Les grands Cèdres et la voie rapide: Le portail a été dégondé par les services de Gaz de France qui s’est engagé à remettre en état depuis le 26 juin. A ce jour aucune action n’a été faite. Mme Bailet est relancée sur ce point.

Balade conférence aux grands Cèdres près du bassin avec ses statues et son histoire, après notre réunion de bureau du lundi 17 juillet vers 18h30, en partenariat avec le Conseil Syndical.

Comme l’an passé, la Castagnada aura lieu le 28 octobre prochain.

A noter le 30 septembre 2023, la fête du Terroir à l’Ecovallée.

Le bureau avait demandé un courrier de la ville aux résidents de la rue Anahite pour les informer du changement de nom et de la raison de ce changement de nom. Mme Bailet vérifie si ce courrier a bien été envoyé.

Date de notre assemblée générale le mardi 19 septembre à 18h sur la plage privée les Canailles.

Le bureau.