Bonjour,
Je vous transfères le mail que j’ai envoyé à Monsieur le Maire de Nice, suite à notre rencontre, mardi soir, avec l’Architecte de la résidence du 84 avenue de la Californie.
Nous avions aussi alerté la Mairie, (voir en fin de page), en ce qui concerne les activités au parc Carol de Roumanie. Les jeux d’enfants sont actuellement en travaux. Les concessions des jeux gonflables pour enfants et les restaurations au sein du parc ne sont pas renouvelés. Nous avions demandé de prolonger les concessions de quelques mois et de retarder le réaménagement des jeux pour enfants en début d’automne, en attendant la finalisation de l’étude de rénovation du parc en cours. Notre proposition n’a pas été retenue du fait de la réglementation des marchés publics. Actuellement il n’y a aucune animation, ni restauration possible au sein de ce parc.
Une bonne nouvelle, le passage piétons du 26 av Fabron a été aménagé et mieux sécurisé en début de semaine.
Je suis à votre disposition pour ample information.
Bonne lecture.
Cordialement .
Patrick
envoyé : 11 mai 2022 à 20:03
de : Lamole Patrick <lamole.patrick@orange.fr>
à : christian estrossi <christian.estrosi@ville-nice.fr>
cc : BORREAnthony <anthony.borre@ville-nice.fr>, monique bailet <monique.bailet@ville-nice.fr>
objet : Demande d’une peinture claire sur la résidence du 84 avenue Californie.Bonjour Monsieur Estrosi, Maire de la Ville de Nice.
A la demande des Riverains de l’avenue de la Californie et de ses alentours, notre association a envoyé le mail ci-dessous à Mme Bailet.
A la satisfaction des demandeurs, Mme Bailet a organisé avec Monsieur l’Architecte et un Responsable de Habitat 06 une réunion d’information sur la construction de la résidence au 84 avenue de la Californie.
Au cours de cette réunion Monsieur L’Architecte a informé les personnes présentes de la qualité de cette construction au niveau de ses hauts potentiels environnementales et écologiques, qui ont donné lieux à des nombreux prix..
Le ciment noir en façades choque tous les Riverains, car il n’est pas en harmonie avec les résidences de notre avenue. Elle est en complète contradiction avec le panneau d’affichage situé à l’entrée du chantier, montrant le futur bâtiment sous des aspect plus flatteurs. Il s’oppose avec le superbe ravalement de la résidence du 75, qui lui embelli notre avenue.
L’ensemble des Riverains et notre association vous demande, ainsi qu’à la Municipalité de Nice, de peintre cette résidence dans une couleur rappelant celle des bâtiments de notre ville, depuis des siècles.
Merci Monsieur le Maire de prendre en considération la juste demande des Riverains de l’avenue Californie. Si le temps ne le permet pas, au moins d’atténuer la noirceur de la partie basse cannelée. Nous comprenons que la priorité de cette résidence est d’accueillir dés juillet des locataires en attente de logement. .
Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à nos remarques.
Cordialement.
Patrick Lamole Président du comité de quartier bas Fabron
envoyé : 30 avril 2022 à 07:29
à : monique bailet <monique.bailet@ville-nice.fr>
cc : BORREAnthony <anthony.borre@ville-nice.fr>, christian estrossi <christian.estrosi@ville-nice.fr>
objet : concessions parc carol de Roumanie, résidence du 84 avenue CalifornieBonjour Madame Bailet,
Nous vous avions informé à la mi-avril, suite non appels d’offres de nouvelles concessions pour les restaurants et les jeux gonflables du parc Carol de Roumanie, des problèmes d’animations et de convivialité pour les parents et enfants venant régulièrement au sein de ce parc, suite à ces importants travaux en pleine saison estivale.
Le comité de quartier demande à la Ville de Nice de reculer les travaux pour la mise aux normes et d’offrir gratuitement la prolongation de ces concessions aux commerçants jusqu’au 1 octobre 2022, afin d’assurer une animation, primordiale pour les jeunes et moins jeunes Niçois, au sein de ce parc
Actuellement des travaux ont démarré pour les jeux d’enfants pour une durée de 3 mois dont jusqu’à juillet, le comité de quartier demande la gratuité des jeux gonflables pour les petits Niçois, pendant les travaux.
Autre sujet d’inquiétude des Riverains de notre quartier, la laideur de la résidence construite au 84 avenue Californie, que nous vous avions alerté par mail à la mi-avril, restera de couleur noir et non ocre, que l’on pouvait voir sur le panneau d’information présent depuis le début de chantier.
Nous vous demandons que la ville fasse respecter le projet initial de cette résidence sociale.
Ces deux sujets préoccupent les Riverains, nous espérons que des solutions seront trouvées pour chacune d’entre elles, afin de ne pas pénaliser notre charmant quartier.
Cordialement.
Patrick Président du comité de quartier