Compte rendu réunion du 25 janvier sur nos projets 2022 avec nos Elu (e)s, Mme Bailet et M Nofri,

 

Notre réunion s’est déroulée par un cheminement sympathique et constructif à travers notre quartier avec nos élu(e)s accompagnés de  M Lalle responsable technique du Territoire Nice Ouest, pour notre association de Patricia, Oriabel, Michel, Patrick.

 

La Valorisation des façades du pont de Fabron.

Sur les deux derniers façades du pont de Fabron nous proposons la création de deux autres fresques, une sur le Mercantour l’autre sur un thème festif et haut en couleurs. Ces deux murs sont la propriété de la SNCF, le service technique du territoire est en relation avec  le service  infrastructures  de cette société pour obtenir un accord pour la réalisation de ces œuvres que la Mairie est prête à réaliser en 2022 et 2023.

 

Continuer les expositions culturelles temporaires sur les façades du pont, avis d’encouragement de la part de la mairie de Nice. En projets une exposition sur le Mercantour et Honoré Gastaud le propriétaire d’une grande partie de notre quartier au XIX siècle

Fêtes fin d’année 2022, pas de réponse à ce jour pour l’illumination du fronton sud du pont.

 

Création par la Mairie d’un Chemin culturel entre la  station de Tramway Fabron, et le musée d’Art Naïf sera réalisé pour l’anniversaire des quarante ans de celui-ci en mars 2022,avec des totems représentant des œuvres d’arts naïf.

 

Automobilistes se rendant en famille au parc Carol de Roumanie le parking étant toujours plein le week-end, de pouvoir se garer sur le parking visiteurs du musée  arts Naïf, vide, réponse négative de la mairie

 

Demande de la réfection des chaussées défoncées sur les nombreuses voies privées ouvertes à la circulation dans notre quartier, dans un état lamentable, depuis plus de cinquante ans, sans aucune rénovation,  réponse négative de la Mairie.

La mise en sécurité  du passage piétons face au 26 av Fabron non signalé et très dangereux demande faite depuis 2020 doit être réalisée courant 1er trimestre 2022 Des dos de ralentissement ont été proposés par le comité de quartier pour faire ralentir des automobilistes sur cette zone à 30km/h, peu respecté actuellement. Pas retenue.

 

Entrée de service Carrefour city, demande depuis 2016 la mise en place d’une chaine ou arceau mobile pour empêcher de nombreux automobilistes inciviles de  stationner, obligeant les piétons et landaus à prendre la chaussée, en risquant un accident. Un mail a été envoyé au gérant du magasin, au syndic de la résidence. Patricia est mandatée par le comité pour contact avec ces interlocuteurs

 

Revêtement trottoir dangereux prés de l’entrée du 9 av Fabron, a priori, pas pour le service technique.

 

Montée boulevard Napoléon III balisage effectué pour éviter de couper la route par les automobilistes  allant à l’abbaye de Roseland.

 

Travail en commun avec la Mairie, pour une revalorisation du patrimoine de  l’avenue Californie, par une incitation au ravalement des immeubles. Etat des lieux à planifier avec l’équipe de Mme Bailet.

 

Marché local au 84 av de la Californie, l’apport de l’eau et de  l’électricité sera réalisé par la Mairie dans les prochains mois.

 

Trottoir bas av Cambrai, avec présence enfants et landau du fait de l’école et crèche  privées, la mairie est en train d’étudier en amont pour avertir les automobiles de ralentir.

 

Urinoir à l’angle des murs coté Est du pont de Fabron, voir mettre un spot lumineux , toujours en attente de solution….

 

Avenue Val Marie délabrement mur et haie au 25, remis en état par la Mairie à la satisfaction des Riverains.

 

Demande d’un arrêt de bus sur le rond point de Val Marie pour desservir le parc Carol de Roumanie, le musée Arts Naïf et la résidence parc Fabron et ceux de Val Marie, voire création ligne pour notre quartier. Un arrêt existez autre fois. En étude par la Mairie, attendons une réponse favorable pour 2022.

 

La rétrocession des terrains à certains propriétaires, suite à l’abandon du viaduc, qui avaient été expropriés dans les années 60 au chemin de l’Elysée, doit pouvoir être faite en 2022, suite avis favorable de la Mairie.

Notre comité de quartier continuera à négocier avec la Mairie pour la réalisation de nos demandes 2022.

 

Patricia , Oriabel, Michel, Patrick.