Exposition sur le thème de la danse, du mouvement, du corps
Frédérique De Faverney et le Collectif Photon
Le photographe talentueux, Frédéric De FAVERNEY nous fera l’honneur d’exposer de magnifiques photos sur le mouvement et plus particulièrement sur la danse. Passionné de spectacles vivants, il tente de fixer en image l’instant artistique.
« Il me semble que la danse, peut-être plus que les autres arts vivants, s’adresse directement à nos sens, par une interaction de Vie à Vie, et rarement à notre raison ou alors dans un deuxième temps… Ainsi, figer un instant, par une image, c’est permettre de retrouver un affect lié à ce que l’on a pu vivre, et/ou créer une nouvelle émotion.
La photo est-elle une nouvelle œuvre qui a plagié, volé, l’œuvre qu’elle donne à voir ? Non, je ne me ressens pas comme un voleur, mais comme un passeur d’émotion, les images sont subjectives, elles sont aussi porteuses de l’émotion que j’ai pu vivre quand j’ai déclenché. »
Les photographes du Collectif Photon ont suivi pendant plusieurs mois les répétitions et spectacles de la compagnie » CORPS & GRAPHIK » animée par Laurie DETIENNE.
Le titre de la série « Purs Péchés » est celui d’un des spectacles créés par Laurie et interprétés par sa compagnie. »
Voici les noms des photographes qui participent à l’exposition : Elisabeth Nicot, Christian Nicot, Christophe Dentinger, Remi Tournier, Serge Nerini.