Bonjour Madame Monique baillet,
Je vous transfères le mail du conseil syndical de la résidence Château St Anne au sujet de notre demande de visite de leur parc courant mai, acceptée par celui-ci.
Dans ce mail il me font part des problèmes récurrents de leurs résidents pour circuler dans le Chemin de l’Archet et de pouvoir pénétrer dans leur parking situé au milieu de ce chemin.
Pouvez vous prévoir avec les services voiries de la ville de Nice et de la police Municipale une réunion sur place courant mai pour une prise en compte de leur demande.
Lors de notre prochaine réunion de notre comité de quartier, début mai, nous mettrons ce point à l’ordre du jour.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Patrick
envoyé : 20 avril 2023 à 14:58
de : Delard Martine <delard.martine@orange.fr>
à : Lamole Patrick <lamole.patrick@orange.fr>
objet : visite chateau Ste AnneBonjour Patrick
Lors de la réunion CS hier, La visite du Chateau Ste Anne a été acceptée par les membres du Conseil Syndical. Le Parc est actuellement nettoyé pour la venue du Printemps, les jardiniers oeuvrent le Mardi et le Vendredi.
Nous attendons votre visite avec grand plaisir et votre date pour préparer au mieux votre venue.
Concernant notre gros souci Chemin de l’Archet. Une seule voie de circulation possible et aucune place disponible, autre, que celles des riverains pour garer leurs voitures. Les croisements sont et deviennent impossible. Les retournements se font systématiquement devant l’entrée du Château Ste Anne entrainant l’endommagement du Grand Portail (17 Chemin de l’Archet ) datant du siècle dernier, même les bornes ne les dissuadent en rien. Elles explosent régulièrement entrainant des frais importants à chaque fois, quant, ils ne sont pas garés juste devant interdisant la sortie ou l’entrée, de plus ils sont très agressifs et grossiers.
L’été approche et les plagistes en rajoutent une couche, ils viennent systématiquement garer leurs voitures pour se rendre à la plage.
Cette situation est INSUPPORTABLE et DANGEREUSE, le risque de disputes et d’altercations plus ou moins houleuses sont à déplorer tous les jours.
Le bas du Chemin de l’Archet est très souvent obstrué par des véhicules, aucun moyen de rentrer dans ce Chemin. Que ce passera t-il pour les pompiers, samu, ambulance, police ????
J’ai demandé hier au Syndic d’adresser un courrier à la Mairie à Mme Bailet et au service responsable du quartier Ouest
J’attends la date de la prochaine réunion de quartier pour en débattre sérieusement avec les intéressés.
En espérant que notre demande soit entendue, pour au moins disposer des panneaux à l’entrée du Chemin de l’Archet indiquant l’interdiction de se garer, que le chemin est piétonnier et que le stationnement dans ce chemin est réservé aux résidents. Ce chemin en cul-de-sac devrait être une promenade reliant l’autre chemin de l’Abbaye de Fabron et non pas une autoroute, ni un dépôt d’ordure vue la saleté, ni un lieu de RDV particulier !!!
Je te souhaite une excellente journée
Bien cordialement
Martine Delard