Bonjour,
Communiqué de presse de notre ville aux sujets des feux d’artifice, dans certains quartiers de la Ville.
Si vous êtes confronté à ces feux, dans votre résidence, n’hésitez pas à appeler la police Municipale au 04 93 53 53 53.
Bon week-end.
Patrick
envoyé : 18 novembre 2022 à 10:15
de : BORRE Anthony <anthony.borre@ville-nice.fr>
à :
objet : Communiqué de Presse – Ville de NiceBonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous le Communiqué de Presse sur la demande adressée au Préfet des Alpes Maritimes d’interdire la vente aux particuliers, la détention et l’utilisation des feux d’artifice sur l’ensemble du département.
Avec Christian ESTROSI, nous demandons une offensive forte de la Préfecture face à ces comportements inacceptables.
Je vous invite à diffuser cette information.
Restant à votre écoute,
Bien à vous,
Anthony BORRE
Premier Adjoint au Maire de NiceVice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
VILLE DE NICE – 5, Rue de l’Hôtel de Ville – 06364 Nice Cedex 4
Tél : +33 (0)4 97 13 35 12 – anthony.borre@ville-nice.fr———————————-
Nice, le 18 novembre 2022
Communiqué de presse
Sécurité
A l’approche des fêtes de fin d’année, Christian Estrosi et Anthony Borré demandent au Préfet des Alpes-Maritimes une « offensive forte » face à la multiplication de tirs de mortiers et de feux d’artifice dans les quartiers
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Anthony Borré, Premier adjoint au Maire délégué à la Proximité, à la Sécurité, au Logement et à la Rénovation urbaine, vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur ont écrit à Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes Maritimes, pour faire part de leur inquiétude face à la multiplication, dans différents quartiers de la ville, des tirs de mortiers et de feux d’artifice de manière totale illégale.
Face à ces comportements qui représentent un danger pour la sécurité de tous et nuisent à la qualité de vie des Niçoises et des Niçois, ils lui demandent « d’interdire la vente aux particuliers, la détention et l’utilisation des feux d’artifices sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes jusqu’au début de l’année prochaine ».
« Alors que les fêtes de Noël et celles de fin d’année arrivent et que nous savons combien elles sont propices à ce type de provocations, nous ne pouvons pas rester sans agir », indiquent-ils tout en rappelant que la Police Municipale se tient à la disposition de la Préfecture pour l’accompagner « dans l’offensive forte qu’il convient de mener contre ces comportements inacceptables ».
Ces agissements sont observés partout en France, et trouveraient notamment leur origine dans le film « Athena » de Romain Gavras, diffusé par la plateforme de streaming Netflix depuis cette année et dans lequel trois frères se retrouvent au cœur d’un conflit qui embrase leur ville. Christian Estrosi et Anthony Borré ont donc également écrit à Netflix afin de leur demander à ce qu’une mise en garde soit diffusée avant la projection du film.
Vous remerciant par avance pour l’écho que vous réserverez à cette information.
Contacts presse : Elodie Lestrade – 04.97.13.26.32 – elodie.lestrade@nicecotedazur.org
Gaëlle Missonier : 04 97 13 44 91 – gaelle.missonier@nicecotedazur.org